jeudi 10 mars 2011

J'ai démissionné! (les explications)

Vous avez un aperçu de l'entreprise dans le post précédent, mais ils faut vous expliquer d'avantage les raisons qui nous ont poussé à démissionner.
Comme je le disais le Boss est un sacripant, un beau-parleur, un mitho, il se prend clairement pour un ouf (il a dû me répéter une dizaine de fois qu'il parlait 7 langues), pas du genre généreux du tout aussi, etc.
Comme je le disais encore une fois, il exploite vraiment ses stagiaires, d'habitude il ne prend que des stagiaires asiatiques, pourquoi? parce qu'ils n'osent pas dire non! Le mec formule ses phrases de sorte que t'es presque obligé d'accepter et il joue sur le fait que les stagiaires de Singapour ont un sorte de diplôme qu'il doivent lui faire signer à la fin du stage.
Du coup, les pauvres, ils se donnent à fond et n'ont rien en échange
(anecdote : Sean, un des stagiares, m'a raconté qu'il s'était fait "kidnappé" par un faux taxi-man en Chine qui voulait lui prendre de l'argent en plus : le mec a bloqué les portes du taxi, la conduit j'sais pas où et lui criait dessus pour qu'il lui donne de l'argent. Quand il a raconté ça au boss, l'autre a presque rigolé apparemment et l'a renvoyé en Chine quelques jours plus tard…)

Et nous dans cette histoire? Le mec nous dit qu'on serait payé que 400€/mois (sachant que les autres étaient tous payés plus que nous et que ce n'est pas suffisant pour payer ne serait-ce que nos repas…), mais bon ça passe. Mais en fait, il nous a dit clairement qu'il voulait qu'on bosse de 9h à grosso modo 22h tous les jours et continuer à bosser chez nous (les stagiaires de Singapour passait tous les jours des nuits blanches quasiment) et travailler le week-end aussi. Il voulait pouvoir nous joindre n'importe où, n'importe quand (il a quand même réussi  à trouver le numéro de mon hôtel et m'a appelé 5 fois vers 1h du matin un soir - heureusement, un stagiaire m'avait prévenu et j'ai coupé le son). Après ça il était énervé et m'a dit de débloquer mon Iphone pour m'acheter une carte sim. Je lui ai dit que j'allais certainement pas débloquer mon Iphone en Chine! Du coup il m'a demandé de m'acheter un portable! LOL Bah ouiiiiii

C'est à partir de là que j'ai commencé à lui dire d'y aller molo et que ça pouvait pas continuer comme ça.
J'ai appelé Luis (un mec de mon école) et on en a conclut qu'il valait mieux arrêté (l'appel m'a fait 60€ d'hors forfait au passage). Il nous a payé les jours qu'on avait travaillé et Bye-Bye!

Et maintenant? Je dois soit : trouver un nouveau stage ici rapidement; soit revenir en France pour y faire mon stage. Ah oui, et je peux plus faire 2 stages à l'étranger maintenant : si j'en trouve un là, le prochain est obligatoirement en France :o

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire